FAQ

Est-il possible d’obtenir une assistance technique via le site ?
 

Non, il n'est pas possible de donner des avis sur des questions concernant des cas de garantie ou des questions techniques.

Pour cela, le scooter doit être inspecté de près par un technicien qualifié.

Le concessionnaire officiel Peugeot de votre région est la personne appropriée.

Aussi pour éviter tout malentendu, nous ne pouvons jamais prendre des décisions sans connaître les détails du problème ou sans voir le scooter.

Nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur afin de faire inspecter le véhicule, il s'occupera des démarches nécessaires afin de traiter votre demande.

Si besoin, le concessionnaire agréé peut demander l'assistance de notre service après vente.

Que faire dans le cas où toutes les clés du scooter ont été perdues ?

Les machines neuves sont fournies avec 2 clés d'origine, et une plaquette reprenant la code avec laquelle on peut faire retailler des clés vierges d'origine (disponible via les concessionnaires comme pièce détachée).

Cette plaquette doit être gardée à part, afin de permettre de faire tailler une copie en cas de perte des clés d'origine.

Au cas où l'on ne disposerait plus des clés ni de la plaquette, les serrures du scooter doivent être remplacées.

Nous vous demandons de vous renseigner auprès d'un concessionnaire pour plus de détails.

!! Pour les scooters équipés d’un antivol électronique à transpondeur, il est seulement possible de commander des clés si on dispose encore d’une des clés d’origine ! Il n’y a pas de plaquette reprenant la code électronique du transpondeur. En cas de perte de toutes les clés, toutes les serrures et le boîtier électronique doivent être remplacées.

Le code des clés n'est pas enregistré de notre coté pour des raisons de sécurité.

Où est-ce que je peux m’adresser pour les pièces d’origine ?

Pour éviter des malentendus, nous vous prions de vous renseigner auprès d'un des concessionnaires du réseau Peugeot pour toute information sur les pièces détachées.

Il est à conseiller d'y mentionner votre numéro de châssis afin d'être sûr du modèle exact.

Vous trouverez le concessionnaire Peugeot de votre choix en cliquant ici.

Je souhaite me procurer un manuel d’utilisateur, est-il possible de les commander ?

Vous pouvez commander le manuel d'utilisateur, tout comme n'importe quelle pièce détachée, via un des concessionnaires de la marque. Ces manuels sont disponibles au choix dans les langues courantes.  (Français/Néerlandais/Allemand/Anglais…)

Quel est le carburant préconisé pour mon scooter Peugeot ?

Peugeot conseille l'Eurosuper 98 pour tous ces scooters.

J’ai perdu mon certificat de conformité, comment peut-on obtenir un duplicata de ce document ?

Un duplicata du certificat de conformité est livrable sur simple demande, mais uniquement par le biais d'un concessionnaire de la marque.

Ils disposent de documents de demande pour tous les documents d'homologation.

Une attestation de perte n'est plus nécessaire.

Si le scooter n’a pas été importé par Peugeot, veuillez lire plus loin sous la question « Je désire importer et homologuer un scooter en Belgique. Que faire ? »

J'ai perdu mon certificat d'immatriculation (papier rose), où est-ce que je peux obtenir un nouvel exemplaire ?

Il est possible de demander un duplicata certificat d'immatriculation à la DIV.

Pour cela :

  • vous avez besoin d'une attestation de perte, que vous pouvez demander auprès de la police
  • à la DIV, vous demandez après un "document de demande d'immatriculation".
  • vous remplissez sur ce document les données comme mentionnées sur le certificat d'immatriculation d'origine, et vous mentionnez dans la case U1 qu'il s'agit d'une "demande de duplicata de certificat d'immatriculation perdu"
  • vous contactez votre assureur, qui doit mettre un cachet sur cette demande
  • le document peut maintenant être transmis à la DIV, avec l'attestation de perte attaché, et pourvu de timbres fiscaux au montant correct.